Une boutique e-commerce est un lieu de vente sur internet où vos clients peuvent passez des commandes à toute heure de la journée, 365 jours par an.

Disposer d’une boutique internet vous permettra d’augmenter le volume de ventes et d'ouvrir votre activité vers de nouvelles horizons.

C’est une révolution dans les canaux de ventes habituels !

 

L'expertise d'ASDORIA 

ASDORIA vous assiste tout au long du processus de passage du monde réel au virtuel :  sélectionner les produits à vendre en ligne, les classer, les mettre en valeur sont autant de difficultés que nous traitons tous les jours.

Les experts ASDORIA sauront vous accompagner dans mes démarches vis-à-vis de votre banque, des société de transports, de financements, … afin de ne prendre aucun risque. ASDORIA travaille en relation étroite avec des juristes qui s’assurent que les choses se font dans le respect de la loi.

 

L’offre ASDORIA couvre aussi bien les petites boutiques de quelques produits, généralement saisis à la main jusqu’au très grosses plateformes de vente ou les produits et catégories sont directement importées depuis votre Système d’Information ERP ou gestion commerciale.

 

Vos avantages à ouvrir une boutique en ligne 

  • Un nouveau canal de vente pour de nouveaux clients : généralement les clients qui passent par internet sont de nouveaux clients qui viendront en plus de vos clients traditionnels.
  • Augmenter votre couverture de chalandise :  créez un lieu de vente visible de toute la France et même du monde entier
  • Apporter une valeur supplémentaire à votre entreprise
  • Réduire vos couts de fonctionnement
  • Offrir à vos clients traditionnels un nouveau moyen de consultation de votre catalogue et de passage de commande.
  • Prendre une place avant que vos concurrents ne soient établis

Deux types de boutiques : le B2C et le B2B

Les boutiques B2C ou Business 2 (to) Customer (Commercialisation pour les particuliers) sont des boutiques destinées à la vente aux clients finaux. Les prix sont généralement indiqués en TTC et un seul tarif de vente est disponible.

Les boutiques B2B ou Business to Business (Commercialisation de société à société) sont des boutiques destinées à vendre à des entreprises. Il en existe de plusieurs natures : boutiques ouvertes au PRO qui présentent les prix en HT ; boutiques ouvertes avec tarif spéciaux à la connexion (le professionnel dispose d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui permet d’avoir son tarif ; boutiques fermées accessibles uniquement avec un identifiant et d’un mot de passe .

 

 

Réussir son passage sur internet avec ASDORIA 

De nombreux aspects sont à prendre en compte pour réussir son passage à la vente sur internet. Le plus important est de rassurer vos futurs clients.

En effet dans le monde réel (notre monde à nous) il est très facile de faire la différence entre un commerçant sérieux (qui à pignon sur rue) d’un vendeur à la sauvette : taille de la boutique, aspect,  contenu des rayons, qualité de l’équipe commerciale, du conseil, etc ..

Sur internet, vos clients doivent vous faire confiance sur la base de la seule présentation de votre site.

Il est donc nécessaire de suivre quelques règles afin d’éviter que votre projet se soit un fiasco.

ASDORIA fabrique des boutiques depuis des 2006 et saura vous conseiller notamment sur les points suivants :

  • Ergonomie et présentation de vos produits : les catégories, la fiche produit
  • Montage du SAV sur les ventes internet, ainsi qu’une hotline
  • Apprentissage de la cadence Internet : une demande de tarif internet doit être satisfaite dans les minutes qui suivent sous peine que votre prospect aille s’adresser aux nombreux concurrents qui existent
  • Présentation claire des aspects techniques de la vente internet : délai de livraison,  frais de port, mode de livraison, assurances, …
  • Mise en place des moyens de paiements complets et efficaces : CB, Virement, COB, Paypal, Chèques, …

 

ASDORIA référence votre boutique : la clef du succès 

Dans notre (beau) monde réel, disposer d’une grande boutique, de bons vendeurs,  de bons produits d’un tarif compétitif ne suffit pas si vous êtes situés au fond d‘une impasse, dans une friche industrielle, inaccessible en voiture, etc. A moins que vous ne fassiez une démarche promotionnelle efficace : des panneaux, une distributions de tracts, un fléchage, …

Dans le monde virtuel, c’est pareil. Votre belle boutique sera totalement improductive sans une démarche pour la faire connaitre.

Une des méthodes les plus efficaces consiste à vous positionner sur les moteurs de recherche. Cette technique s’appelle le référencement. Elle consiste en une série d’action visant à vous faire apparaitre dans les premières places d’un résultat de recherche sur Google ou autre moteur de recherche.

ASDORIA a construit une expertise forte dans le domaine du référencement avec de belles réussites pour ses clients. 

Un de nos clients a une expression pour cela : « En passant par ASDORIA, j’apparais en première place de Google sur mes mots clefs, c’est comme si j’ouvrai ma boutique 1000 m² sur les Champs-Elysée pour le prix d’une 10 m² en province ». 

 

Démarche de conception d’une boutique avec ASDORIA 

L’objectif de votre boutique est la rentabilité. Pour cela vous devez construire celle-ci comme un outil.

En aucun cas vous ne devez contraindre et enfermer votre visiteur.  

Si, dans le monde réel, vos clients peuvent déjà être multiples avec des demandes diverses, pensez que cela est valable au centuple sur internet.

Les experts ASDORIA, forts de leurs années de recul sur les sites qui marchent ou non vous conseilleront sur les bonnes démarches pour ne pas fermer de portes :

  • Sites qui s’adaptent aux types de visiteurs  : taille des textes, densité d’information, etc .
  • Site dépouillé (comprendre esthétiques)  vs sites détaillés  (comprendre : plus chargés) : pourquoi choisir ? Avec internet, il n’est pas nécessaire de choisir entre des deux, Il suffit d’offrir le choix au visiteur.
  • Réalisation technique irréprochable : imaginez un caddie de supermarché qui laisserait tomber à terre les produits des clients. C’est la même chose avec votre boutique, une solution trop légère et c’est votre crédibilité qui est compromise (1).
  • Hébergement performant. C’est le patron d’Amazon (site de vente en ligne) qui citait « Une seconde de perdue pour l’affichage d’une page et c’est 10% de ventes en moins ». La raison est que si votre site met trop de temps à s’afficher, le visiteur sera passé au suivant.

 

(1) : La crédibilité internet : Attention, Internet n’oublie rien. Un avis laissé par un internaute il y a 10 ans est toujours visible sur internet. 

 

Offre globale de boutique internet ASDORIA 

ASDORIA a la capacité de prendre en charge la totalité de la fabrication de la boutique, depuis la création de l’identité visuelle, la sélection des produits, la saisie de la fiche (commerciale, technique, …) et les photos.

 

Vous avez un projet, encore flou et vous souhaitez en discuter, remplissez le formulaire de contact et un expert ASDORIA prendra contact avec vous pour vous aider à le structurer.

Vous avez déjà un cahier des charges, remplissez alors notre formulaire de devis en ligne qui vous permettra d’obtenir rapidement et gratuitement un devis détaillé.

MyBonCoupAuto Alfa Romeo

MyBonCoupAuto Alfa R

Le site catalogue dédié à des offres exceptio

Casseroles Cuisson Basse Température

Casseroles Cuisson B

  Un site marchand qui propose des ustensi

Adhésifs Direct

Adhésifs Direct

Le spécialiste de vente en ligne de rubans adh

Asdoria Web Agency © 2013 - Tous droits réservés