L’hébergement consiste à mettre à disposition 24h/24h, votre site internet sur un ordinateur sécurisé et connecté à internet (serveur web). Au fond se trouve le nom de domaine, qui représente votre identité sur le Web.

 

Chaque nom de domaine est unique.

 

Par exemple, il ne peut exister qu’un seul site www.garage-martin.fr, même si, en France il peut exister de nombreuses entreprises ayant le nom de garage Martin. C’est l’antériorité qui fait règle en ce cas là.

 

ASDORIA vous guide et vous accompagne, dès le début de votre projet à choisir le ou les bons noms de domaines pour votre entreprise.

Ensemble nous définissons votre stratégie de nommage de site(s).

 

A l’autre bout du web se trouve l’hébergement qui est la partie physique, sur laquelle on dépose les programmes, fichiers, images, vidéo de votre site.

 

Il est fondamental de soigner cette partie hébergement. En pratique, il s’agit d’un serveur informatique, relié à internet qui distribue votre site, votre boutique à tous vos visiteurs.

 

Votre choix d’hébergement va dépendre des différents paramètres de votre site web, comme par exemple, le nombre de visites uniques par jour, le volume des données à charger etc.

 

ASDORIA étudie tous ces éléments en étroite collaboration avec ses clients pour leur proposer le meilleur rapport qualité/prix.

 

Nous saurons vous proposer la solution idéale pour combler efficacement vos besoins en hébergement Web.

 

 

Stratégie de nommage des sites et boutiques

Le nom du site est la première brique de votre futur référencement. Il convient donc de le choisir avec précision. ASDORIA vous aide dans ce choix en vous guidant vers des nom à haut rendement.

 

 

Solution clefs en mains sans prise en otage

Les règles et principes qui régissent le monde virtuel et notamment celui de l’Internet sont assez mal connues du grand  public. En particulier, celui de la propriété du nom de domaine et de l’hébergement sont carrément iconnues.

La solution ASDORIA consiste à vous assurer l’entière propriété du domaine, du site et de l’hébergement. Vous êtes propriétaire et vous nous déléguez le droit de gestion technique. Dans tous les cas, si c’est votre choix, vous pouvez passez ce droit de gestion à une autre société sans avoir besoin de lancer des opérations de transferts mal maitrisées (AUTHInfo, délai, …).

 

 

Performances des sites en ligne

ASDORIA s’appuie de des hébergeurs nationaux et internationaux reconnus, afin de garantir un taux de disponibilité de l’ordre de 99,99% sur l’année soit moins de 0,5 jours de fermeture.

 

Un autre point important est la ligne informatique qui relie le serveur hébergeant votre site à internet. Contrairement à d’autres, ASDORIA n’héberge pas ses serveurs sur des infrastructures locales. Vous n’avez donc pas à partager la ligne avec d’autres de nos clients. Avec ASDORIA votre débit est garanti.

 

 

Sécurité et stabilité de la solution d’hébergement

Les salles blanches dans lesquelles sont hébergées nos serveurs sont contrôlées et gérées 24h/24 et 365J par an. Cela signifie que si une panne survenait, quelqu’un pourrait la prendre en charge immédiatement. De plus ASDORIA installe systématiquement un système de sauvegarde qui fabrique chaque nuit une archive de votre site qui sera stockée sur un autre serveur chez un autre hébergeur.

 

Ainsi même en cas de panne très sérieuse chez l’hébergeur, nous serions capable de remonter votre site en quelques heures ou quelques jours chez un autre hébergeur.

 

Il est également possible de copier ces archives sur les serveurs de votre choix afin que vous ayez une copie de sauvegarde en interne chez vous.

 

 

Passage à l’échelle (ou scalabilité) de la solution d’hébergement ASDORIA

Les solutions d’hébergement que nous mettons en œuvre sont scalables. C’est-à-dire qu’elles supportent une montée en puissance.

 

Au départ d’un nouveau site vous ne connaissez pas a priori le nombre de visiteurs qui vont venir. Nous partons donc sur un hébergement de niveau 1. Au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation, nous pouvons ajuster l’hébergement en jouant sur 3 facteurs :

 

  • La puissance sur serveur de site,
  • La puissance et la capacité du serveur de base de données
  • La bande passante.

 

Chacun de ces facteurs peut évoluer indépendant des autres. Ainsi, si votre serveur fait un usage important en base de donnes, il sera possible de la passer en niveau 2 ou 3 sans toucher au reste.

 

Le coût de votre hébergement restera alors maîtrisé.

 

 

Intégration de services

Les solutions d’hébergement offrent de nombreuses possibilités. Par exemple il vous sera possible d’intégrer d’autres services sur votre plateforme, comme :

 

  • Un  blog,
  • Un forum,
  • Une gallérie,
  • Un diaporama,
  • Messagerie

 

Vous avez un besoin d’hébergement, remplissez le formulaire de devis qui vous permettra d’obtenir rapidement et gratuitement un devis détaillé. 

Asdoria Web Agency © 2013 - Tous droits réservés